Les contrats de prévoyance s’adressent aux travailleurs salariés souhaitant assurer un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail toutes causes et d’invalidité, de protéger leurs familles en cas de décès pour pallier aux carences du régime obligatoire.
- Indemnités journalières :
La durée d’indemnisation est généralement au maximum de 1095 jours soit 3 ans. Attention cependant, certains contrats de prévoyance ne proposent une indemnisation que pendant les 90, 365, ou 760 premiers jours. Des franchises de 15 à 365 jours peuvent être appliquées.
- Rente d’invalidité :
Cette rente va compléter votre prévoyance en cas d’arrêt supérieur à 1095 jours et ce jusqu’à la retraite si nécessaire.
- Décès :
Un capital décès toutes causes de façon à protéger vos ayants droits.
Mieux vaut connaître les critères à surveiller avant d’adhérer plutôt que de se retrouver sans couverture le jour où une maladie ou un accident vous obligera à cesser votre activité professionnelle !
Ne vous focalisez pas sur le meilleur tarif sans vérifier si les prestations offertes sont comparables et notamment la durée d’indemnisation de l’arrêt de travail.